Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 13:38

Le short… C’est un peu le pendant city du maillot de bain. Le truc qu’on voudrait porter mais qu’on n’ose pas, because les kilos en trop, la cellulite, les jambes blanches… Sauf que cette année toutes les rédactrices de mode se sont passé le mot, complices avec des créateurs à tendance misogyne, pour nous convaincre que c’est LA pièce qu’il faut avoir dans son vestiaire été 2012. Soit…

On porte donc le short en ville. Un short qu’on ne porterait pas à la plage, soit dit en passant, pour éviter l’écueil trop souvent vu sur les adolescentes du short en jean effiloché avec un bout de fesse qui dépasse. Celui-là, merci de le garder pour la plage, ici o n’en veut pas. Bon, ok, je suis rassurée. Mais un short reste un short, qu’il soit de ville ou de plage, et franchir le pas à Paris, il faut oser.

Combishort MajeOui, parce que même s’il n’est pas ultra-court, le short a quand même l’inconvénient (quand il ne ressemble pas à une jupe-culotte – et on parle bien ici de short et non de jupe-culotte) de dévoiler une bonne partie de la cuisse, zone à haut potentiel problématique. Et même quand on en trouve un pas si court que ça, que de face il vous donne l’impression d’être une bombe, attention les yeux, le côté pile est généralement annonciateur d’un retour sur terre en mode accéléré.

Tout à coup le short n’apparaît plus comme une option envisageable, mais plutôt comme la tenue à fuir à toutes jambes, des fois qu’on essaierait de nous en coller un sur le fessier de force. Ou alors il faut penser sérieusement à changer les éclairages des boutiques, en espérant que la lumière du jour ne fait pas le même effet…

C’est dommage : elle était bien jolie cette petite combi-short Maje… (notez que ce n’est pas celle sur laquelle j’ai craqué, mais je n’ai pas trouvé de photo de la coupable : une petite combi-short très soirée, avec des zip aux épaules)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

riche 07/07/2012 09:20

I ike the style! So nice!