Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 12:17

Lancaster Sun Care

Suite à un rendez-vous pro hier chez Coty, je me suis dit qu’il était temps de vous parler d’un coup de cœur que j’ai eu il y a quelques années et dont j’use et abuse dès que le soleil chauffe un peu. Avis aux peaux délicates et ultra-sensibles qui ne supportent pas les crèmes solaires : j’ai la solution qu’il vous faut. Il ne s’agit pas des produits Avène, Vichy et autres estampillés “hypoallergéniques pour peaux sensibles et tout le blabla”. Non, il s’agit des produits Lancaster qui ont une gamme complète pour le soleil.

Testés et approuvés par une fille qui faisait des allergies à toutes les crèmes (des plus basiques aux plus chères), voici mes chouchous :

  • pour le visage, le soin indice 50 (non, ce n’est pas réservé aux enfants). A noter : pas encore testé, mais le Sun Sport SPF 50 visage est dispo…
  • pour le décolleté, on peut passer au 30, même si le 50 reste recommandé.
  • pour les sportives (et les barboteuses) : toute la gamme Sun Sport, avec une petit préférence pour la brume express résistante à l’eau. Mais attention : en prévoir deux flacons en cas de vacances prolongées, parce que ça part vite.
  • pour les peaux déjà hâlées ou les expositions tôt le matin ou lorsque le soleil décline : le Fast Tan Optimizer en indice 15 (on n’est jamais trop prudent). Son léger voile irisé en fait un produit protection et beauté.
  • pour celles qui veulent prévenir les signes de l’âge : Sun Age Control, avec un produit spécifique yeux et lèvres.
  • pour garder son bronzage et optimiser la couleur : l’après-soleil visage et le soin corps Tan maximiser sont des musts

Lancaster Sun SportLes textures sont légères, à tel point que même les hommes ne rechignent pas à se tartiner (si ça c’est pas une preuve !). Pas de parfum. Et des indices de protection qui s’adressent à tous les types de peau. Je précise toutefois qu’en brunette qui bronze plutôt facilement, je suis fidèle à l’indice 50 et qu’à la fin des vacances je ne suis pas moins bronzée que mes copines qui utilisent des écrans 30, voire inférieurs sur le visage. Et au risque de passer pour une vieille pie, je vous rappelle que vous n’avez qu’une peau et qu’une protection insuffisante vous mènera tout droit vers le lifting à 40 ans (bon, ok, j’exagère un peu, mais pas tant que ça, en fait…).

Evidemment, la technicité et le confort ont un prix, mais, pour des soins version luxe et efficacité, Lancaster reste dans un excellent rapport qualité/prix.

Partager cet article

Repost 0

commentaires